le cupcake quotidien

le cupcake quotidien
photo Wanda Kujacz

jeudi 8 décembre 2011

Le Tiramisu


La première fois que j’ai fait le tiramisu au restaurant (il y a 10 ans) j’étais seulement de passage à Paris et je cherchais à convaincre ma mère à insérer le Tiramisu dans la carte à emporter. J’ai utilisée une recette d’une amie, que pour des raisons  méconnues utilisait la crème végétale à la place du mascarpone.. Le résultat ? Un désastre total. Avant de refaire le tiramisu on a attendue encore quelques années, tellement le résultat était immangeable ! Aujourd’hui  notre tiramisu est un des plus grand hits du restaurant, les gens en parlent, mon ami Antoine rêve de mon tiramisu la nuit et certains clients se fâchent énormément si les stocks sont épuisés…  oh la la  Mesdames et Messieurs..Calmez vous… c’est seulement Le Tiramisu !:)


Secrets for a terrific homemade Tiramisu: always chose organic eggs, not only is better for you but also for the environment, caster sugar is more tasty than the white one and, also in this case, better if organic. Coffee is really important, it must be a real Italian espresso, if not it doesn’t work. Cocoa powder and mascarpone should be top quality too. This simple but wonderful dessert has few ingredients, make sure you choose the best ones!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire